Actualités

14 octobre 2023 : journée médicale spéciale pour albi qui fêtera ses 20 ans d’existence !

6 Sep 2023 | Actualités

En 2003  naissait l’association  albi. De la feuille blanche et de sa caisse vide originelles, en 20 ans grâce à tous ceux qui l’ont rejointe, l’ont financé par leurs cotisations et dons, grâce aux bénévoles qui ont dédié une partie de leur temps et de leurs talents, albi a fait beaucoup de  chemin au service des malades.albi les informe, les aide à surmonter leurs problèmes, elle défend leurs intérêts, soutient  et finance la recherche.  Elle est devenue une association de malades agréée par le Ministère de la Santé et participe à la gouvernance de l’organisation des soins pour les maladies rares hépatiques tant au niveau français qu’européen.,Parmi ses actions,  depuis 19 ans, la Journée d’Informations Médicales d’albi destinée aux personnes atteintes de maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires et à leurs proches, est un évènement fort de l’année au service des malades et leurs familles.Nous avons donc le plaisir d’annoncer qu’en 2023 elle aura lieu  le samedi 14 octobre à PARIS de 8h45 à 17h30.Organisée dans un beau lieu très agréable de Paris, cette journée permettra aux malades et leurs familles de mieux s’informer sur les maladies et la Recherche, d’échanger avec d’éminents spécialistes et chercheurs français, et de rencontrer d’autre malades et leur famille, éventuellement  des hépatologues de leur région pour qui, le petit-déjeuner, les pauses du matin et de l’après-midi et le déjeuner assureront des échanges conviviaux et amicaux entre toute l’assistances et les conférenciers.  
Les conférenciers seront des professeurs, des  médecins et des chercheurs  ainsi éventuellement que d’autres intervenants appartenant à des organismes de la Santé. Ces conférenciers feront le point sur les recherches en cours, notamment celles soutenues financièrement par albi, et plus généralement sur les maladies qui sont l’objet de l’association (Cholangite Biliaire Primitive, Cholangite Sclérosante Primitive, Hépatite Autoimmune , syndrome LPAC) notamment via une table ronde répondant à des questions posées à l’avance par la communauté des adhérents d’albi. Ils pourront dialoguer avec la salle par un jeu de « questions- réponses » revêtant un caractère général.Pour cette année anniversaire, nous y inviterons un maximum de spécialistes du réseau national  des maladies inflammatoires des voies biliaires et des hépatites auto-immunes.Comment y participer ?• Un tarif privilégié (35€) est réservé aux membres de l’association à jour de leur cotisation de 2021 et/ou 2022 et à leurs accompagnants (45€).• Pour les personnes qui ne sont pas membres d’albi, ni accompagnants, le tarif normal, calculé au prix de revient coûtant, est de de 170 euros par personne. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.Toutefois en devenant adhérent(e) d’albi, vous pourriez bénéficier du tarif fortement réduit accordé aux adhérents (35 euros!).Alors pourquoi ne pas rejoindre albi ? Adhérer à albi c’est aussi faire preuve de solidarité et une cotisation minimale de 20 euros annuelle (inchangée depuis 20 ans) ne coûte grâce à la réduction fiscale de 66% que moins de 7 euros !En cliquant ici  pour adhérer à albi, avant le 8 octobre 2023, vous recevrez le bulletin d’inscription au tarif réduit réservé aux adhérents.Nous vous attendons nombreux !
> Rédaction DaLe, albi 03/09/2023  > Sources : albi  

Rejoignez albi !

albi existe grâce au soutien de ses adhérents et donateurs. Votre contribution, aussi modeste ou généreuse soit-elle nous donne du poids et de la légitimité pour représenter les malades. Une grande partie des dons contribue à la recherche sur nos maladies. Les dons sont défiscalisés et ne vous reviennent qu'à 33% de leur montant.

Abonnez-vous aux actualités